Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:37
 

Prix des Technologies Numériques

 

Les organisateurs et les membres du jury de cette 15e édition du Prix des Technologies Numériques 2013 sont très heureux d’annoncer en avant-première les deux lauréats 2013 sur le thème de la e-santé.

 

Le prix de l’innovateur 2013 est décerné à Jean-Louis Schmitlin, fondateur et Président de Parsys Télémédecine, pour la mise au point de produits innovants et efficaces, dans le domaine de la télémédecine et du télédiagnostic. Ces produits permettent l’acquisition et la transmission de données vitales des patients à tout moment et en tout lieu. Mis au point en collaboration étroite avec les personnels de la santé, ils ont conduit au développement commercial international de son entreprise sur tous les continents.

     

Le prix de la personnalité Numérique 2013 est décerné au Professeur Jacques Marescaux, créateur de l’IRCAD/ EITS (Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif au sein des Hôpitaux Universitaires), pour sa contribution majeure à l’utilisation performante du numérique dans le monde de la Santé et notamment en Chirurgie. Par ses avancées en recherche et avec l’industrie, il a contribué à replacer les dépenses de santé sous l’angle d’opportunité de développement, de compétition et d’innovation. 

 

Ces deux lauréats interviendront lors de la table ronde consacrée à la e-santé, lors de la cérémonie de remise du Prix. 

 

Prix des Technologies Numériques

Partager cet article

Repost 0
Jean Louis Schmitlin - dans Télémédecine
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Thématiques