Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 16:38

Cette année 2011 met dores et déjà au banc d’essai deux nouveaux lecteurs de cartes SESAM-Vitale, le Vital’Act-3S de Xiring et le Sealys Vitale de Gemalto.

 

L’évolution de la télésanté en France, et notamment de la télétransmission des FSE (Feuilles de Soins Electroniques), a rendu indispensable l’utilisation et l’accès au Webservices de l’assurance-maladie, et très prochainement au DMP (Dossier Médical Personnel).

Dans ce contexte porteur, les lecteurs SESAM-Vitale jouissent des innovations inhérentes au secteur des cartes à puces, ainsi que celles inhérentes aux terminaux bancaires de plus en plus évolués. Ces lecteurs doivent également tenir compte, dans l’intégration de ces innovations, de leur conformité vis-à-vis des spécifications imposées par le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) SESAM-Vital.

 

Quelles évolutions constatées ?

 

Surtout une majeure en réalité, l’installation et la gestion d’une prise USB. Elle doit permettre d’accroître la mobilité et les possibilités de synergies des lecteurs. S’ajoute à cette évolution, l’accroissement global de la performance des lecteurs. Un accroissement fortement insufflé par une concurrence farouche ainsi que par l’arrivée prochaine du DMP.

 

Deux petits nouveaux ?

 

Trois même, si l’on considère que Ingenico devrait lancer un nouveau lecteur cet été. En attendant, en ce qui concerne les deux nouveaux actuellement sur le marché (sortis fin 2010), nous retrouvons un TLA (Terminal Lecteur Ambulatoire) Trifente haut de gamme pour Xiring, le Vital’Act-3S, et un lecteur fixe pour Gemalto, le Sealys Vitale. Ce dernier comporte deux prises USB lui permettant d’accueillir un lecteur Prox-DU (Gemalto) pour une 3ème carte ou une carte sans contact.

 

Lecteurs-SESAM-Vitale.png

Partager cet article

Repost 0
Jean Louis Schmitlin - dans Télémédecine
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Thématiques